Terre des loups
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Et si un jour?...

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Leïcha
La Chroniqueuse
Leïcha

Localisation : Leïcha: Dans le Grand Nord et aux cotes de Blood et de ma meute
Amour : L: Blood F: Touch, et personne d'autre K: Walkim T: Ice Blow S: Bad Dream, a jamais... M: aucun
Clan : L, K: celui de Maïa F, S, M, Y, R: solitaires A, N: Purs

Caractéristiques
Meute: Leïcha, Kiriatha: Maïa / Æsir, Nineveh: Purs / Fenris, Razael, Ysatis, Madness et Spirit Wind: solitaires
Relations:
Bloc-note:

Et si un jour?... Empty
MessageSujet: Et si un jour?...   Et si un jour?... Icon_minitimeDim 18 Nov - 20:55

Tropic revassait, roulee en boule dans la grotte aux louveteaux.
Pourtant ses reves etaient loin d'etre teints de rose et de paillettes.
Une profonde melancolie s'etait empare de la louve, un coup de blues prolonge et dont elle ne parvenait pas a sa debarasser.
Si Ice avait ete la, tout aurait ete different.
Ice parvenait toujours a la faire rire, a lui donner le sourire.
Mais Ice n'etait pas la, et Tropic ignorait ou il pouvait se trouver.
Premier vide.
Le deuxieme vide etait assez semblable au premier: ses enfants adoptifs Crystal, Immortal et Yukito lui manquaient tout autant que le loup de sa vie.
Il y avait aussi un dernier vide, dont Tropic avait presque honte.
Aucun de ses enfants n'etait reellement le sien et ca lui procurait toujours un pincement au coeur.
Elle aurait tant aime avoir ses propres louveteaux, des petites boules de poiles toutes chaudes, vivantes, dont elle serait la mere.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Et si un jour?... Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour?...   Et si un jour?... Icon_minitimeMer 21 Nov - 16:57

Malice avançait silencieusement.
Sans qu'elle le fasse vraiment exprès, elle se dirigeait vers la grotte des louveteaux, un des seuls endroits qu'elle connaissait ici.

Une odeur l'averti bien vite qu'elle n'y serait pas seule, mais Malice continua son chemin sans y prêter vraiment attention.
Une fois près de l'entrée, elle jetta un coup d'oeil à l'intérieur.
Une louve s'y trouvait, roulée en boule.

Malice était presque certaine que sa présence avait été remarquée.
Elle n'aimait pas s'imposer, aussi resta-t-elle indécise, debout à l'entrée, attendant de voir si la louve allait réagir.
Leïcha
La Chroniqueuse
Leïcha

Amour : L: Blood F: Touch, et personne d'autre K: Walkim T: Ice Blow S: Bad Dream, a jamais... M: aucun

Caractéristiques
Meute: Leïcha, Kiriatha: Maïa / Æsir, Nineveh: Purs / Fenris, Razael, Ysatis, Madness et Spirit Wind: solitaires
Relations:
Bloc-note:

Et si un jour?... Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour?...   Et si un jour?... Icon_minitimeJeu 22 Nov - 0:15

Tropic leva la tente quand elle sentit la presence de Malice et esquissa un faible demi-sourire a l'intention de cette derniere.
Je dois sembler bien antipathique, songea-t-elle presque indiferrement. Je ne souris pas, je ne me leve pas pour aller la voir.
Etait-elle donc aussi renfermee que ca?
Tropic en etait la premiere a etre etonnee: elle s'etait toujours connue extravertie et chaleureuse, et la voila aussi accueillante qu'un roc.
Super comme debut pour un rencontre.
Allez, fais-donc un effort ma vieille, tu y ariveras!
La louve etendit son sourire, obeissant a sa conscience.
Elle fit un effort et sourit avec un peu plus de chaleur.
Invité
Invité

Et si un jour?... Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour?...   Et si un jour?... Icon_minitimeSam 24 Nov - 18:55

Malice n'était pas du genre à se formaliser du manque de chaleur de la louve blanche.
Elle même était, depuis toute petite, peu démonstratrice ... elle avait par contre une bon esprit d'observation et une intuition qui se revelait généralement correcte.
Ainsi, elle était presque sûre, au regard de la louve blanche, que celle-ci n'allait pas fort.

La louve grise pénetra un peu plus dans la grotte.
Elle s'assit discretement, posant sur la louve un regard un brin interrogateur, puis, de sa voix calme et posée, elle rompit le silence :

-Tout va bien ?

En général, Malice n'y allait pas par quatre chemins ...
Leïcha
La Chroniqueuse
Leïcha

Caractéristiques
Relations:
Bloc-note:

Et si un jour?... Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour?...   Et si un jour?... Icon_minitimeSam 24 Nov - 19:09

Tropic soupira, le sourire encore faible s'evanouissant.
"Pas vraiment, non..."
Pourtant, elle n'insista pas, elle ne voulait etaler ses problemes devant tout le monde.
Elle ne voulait pas se plaindre, ni obliger Malice a devenir une confidente.
Il lui restait encore un peu de dignite.
Assez pour ca.
Ce n'etait pas pour autant qu'elle rejettait les avances de l'autre louve, simplement...
Elle ne savait meme pas se l'expliquer clairement a elle-meme.
Invité
Invité

Et si un jour?... Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour?...   Et si un jour?... Icon_minitimeSam 24 Nov - 19:21

Malice répondit doucement, sans ironie :

-Je vois ça.

Ce n'était pas un reproche ni une moquerie, loin de la. Juste un constat.
La louve grise se tut, mais ne bougea pas.
Ce n'était pas son genre de jouer les bonnes copines avec une inconnue ...
Mais elle était là, et si la louve blanche avait besoin de parler, Malice l'écouterait. Sans arrières pensées ... simplement parce qu'elle savait que cela faisait parfois du bien de se confier à quelqu'un.

En même temps, elle ne voulait pas forcer la louve. Chacun était libre de faire ce qu'il voulait de ses problèmes.
Elle se contentait donc de rester là, prête à tendre une oreille attentive à d'éventuelles confessions.
Leïcha
La Chroniqueuse
Leïcha

Caractéristiques
Relations:
Bloc-note:

Et si un jour?... Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour?...   Et si un jour?... Icon_minitimeSam 24 Nov - 19:27

"Ca vous est deja arrive de vous sentir seule au monde?
Si seule que vous n'en pouvez plus?
Si seule..."
Les mots n'avaient ete a peine plus qu'un murmure, souffle a voix basse tandis que des larmes montaient aux yeaux de Tropic.
Decidement elle n'allait vraiment pas bien.
Invité
Invité

Et si un jour?... Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour?...   Et si un jour?... Icon_minitimeDim 25 Nov - 17:08

La louve grise laissa son regard errer un moment sur les parois de la grotte.
Elle voulait répondre à la louve, mais pour elle non plus, ce n'était pas des souvenirs très gais.
Elle soupira, puis se décida, d'une voix un peu sourde :

-Je crois, oui.
Je me suis sentie seule au point de ne plus savoir où j'étais ni qui j'étais, au point de renier tout ce qui me tenais à coeur.
Seule comme si j'errait dans un brouillard interminable et oppressant.

Elle se tut un instant, cherchant ses mots.

-Alors oui, je crois que cette solitude là, je peux la comprendre ...
Leïcha
La Chroniqueuse
Leïcha

Caractéristiques
Relations:
Bloc-note:

Et si un jour?... Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour?...   Et si un jour?... Icon_minitimeDim 25 Nov - 17:13

Tropic sourit faiblement a Malice.
Elles avaient donc au moins ca en commun...

"Alors vous comprenez surement pourquoi ca ne va pas..."
C'etait dit sans mechancete ni reproche, mais dans le meme ton de constat qu'avait utlise Malice.
Invité
Invité

Et si un jour?... Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour?...   Et si un jour?... Icon_minitimeMer 28 Nov - 18:03

Malice hocha doucement la tête, sans vraiment savoir si la louve blanche avait pu la voir, et resta silencieuse.

Il y a des choses, comme ça, qui sont au dessus des mots, au dessus des paroles.
La connaissance de ce genre de solitude faisait partie de ces choses que l'on partage en silence.

Malice ferma ses paupières.
Les murs de la grotte s'estompèrent, laissant place à des images floues ...
Trois petits louvetaux en train de faire la course avec une louve gris claire, leur mère.
Cette louve grise, un lapin dans la bouche, et beaucoup d'autres encore ...
Et puis, toujours la même louve, mais cette fois maigre, allongée, les yeux fermés.

Malice rouvrit les siens précipitamment ...

-Un jour, la lumière se rallume.

Sa voix, légerement voilée, venait de rompre de nouveau le silence de la grotte.
Leïcha
La Chroniqueuse
Leïcha

Caractéristiques
Relations:
Bloc-note:

Et si un jour?... Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour?...   Et si un jour?... Icon_minitimeMer 28 Nov - 22:07

Tropic leva les yeux vers Malice en entendant ces mots.
Elle aussi avait ete perdue dans sa reverie, mais cette simple parole suffit pour l'en tirer.

"Un jour..."

Elle se le repeta, un murmure, comme si elle goutait les mots.

"La lumiere se rallume."
Invité
Invité

Et si un jour?... Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour?...   Et si un jour?... Icon_minitimeSam 1 Déc - 1:00

Malice plongea son regard calme et impassible dans celui de la louve blanche.
Elle resta silencieuse un long moment ...
Elle avait cru qu'il ne lui serait jamais possible de remonter la pente, mais elle c'était trompée !
Il ne pleut jamais tous les jours.

La louve grise espérait sincèrement que Tropic retrouverait la "lumière" bientôt, car ces séjours dans le brouillard et le désespoir n'étaient jamais très agréables, mais elle pensait aussi qu'on ne pouvait s'en sortir que grâce à sa propre volonté.
Ce courage de s'arracher à ses propres angoisses et désillusions, Malice pensait qu'on ne pouvait le trouver qu'on fond de son être.

Elle eut un mince sourire, et dit d'une voix apaisante, en chuchotant presque :

-ça ira, ne t'en fais pas !
Leïcha
La Chroniqueuse
Leïcha

Caractéristiques
Relations:
Bloc-note:

Et si un jour?... Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour?...   Et si un jour?... Icon_minitimeSam 1 Déc - 16:18

Tropic hocha la tete, son sourire se melant a ses larmes.

"Oui...
Ils me manquent, c'est tout..."

La presence reconfortante et la voix douce de l'autre louve l'apaisaient, lui rendaient peu a peu une forme de serenite, qui, malgre sa fragilite, etait preferable au desespoir.
Invité
Invité

Et si un jour?... Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour?...   Et si un jour?... Icon_minitimeSam 1 Déc - 19:44

Malice ne savait pas de qui parlait la louve blanche, mais elle se doutait qu'il devait s'agir d'êtres chers.

Elle eut un léger soupir, et s'allongea sur le sol doux de la grotte, aux côtés de la louve.
Elle esperait vraiment que sa présence lui était bénefique.

Elle ne savait plus que dire, et n'aimait guère les paroles superflues.
Il fallait juste attendre maintenant.
Leïcha
La Chroniqueuse
Leïcha

Caractéristiques
Relations:
Bloc-note:

Et si un jour?... Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour?...   Et si un jour?... Icon_minitimeSam 1 Déc - 19:48

Tropic laissa durer le silence, il n'avait rien d'incomfortable, mais etait calme, reposant.
Elle posa son museau sur ses pattes et soupira doucement, fermant a demi les yeux.

*Ice...*

(Manque grave d'inpi' >.<)
Invité
Invité

Et si un jour?... Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour?...   Et si un jour?... Icon_minitimeSam 1 Déc - 19:53

[je connais aussi ^^
ça reviendra ... un jour mdr Very Happy: ]

Malice n'était pas sûre d'avoir bien entendu, la louve blanche ayant simplement murmuré.
Pourtant, il lui semblait bien qu'elle avait prononcé quelque chose qui pouvait être le nom d'un autre loup.

Doucement, sachant bien qu'elle se faisait un peu indiscrète, elle essaya de pousser Tropic à continuer.

-Oui ? Qu'est-ce qui s'est passé ?

Elle se demandait si cela ne soulagerait pas la louve de pouvoir se confier à quelqu'un ...
Leïcha
La Chroniqueuse
Leïcha

Caractéristiques
Relations:
Bloc-note:

Et si un jour?... Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour?...   Et si un jour?... Icon_minitimeSam 1 Déc - 20:00

(C'etait une pensee, mais bon, on fait avec...)

Tropic n'avait pas eu conscience d'avoir prononce ce nom tout haut. Enfin... tout haut, maniere de parler. N'empeche que c'etait fait et que Malice avait entendu. Mais pourquoi le cacher de toute maniere. Tropic n'avait pas honte d'aimer, n'avait pas honte de souffrir par son abscence.

"Ice Blow... Je l'aime, mais je ne l'ai pas revu depuis l'ete..."
Invité
Invité

Et si un jour?... Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour?...   Et si un jour?... Icon_minitimeSam 1 Déc - 20:11

(wi xD j'étais pas sûre ... et puis sinon, je savais vraiment pas quoi répondre ...
ça te dérange pas trop ?)

Malice ne pouvait pas vraiment comprendre ce sentiment d'amour, qu'elle n'avait encore jamais éprouvé, du moins comme tel ... sinon, bien sûr, elle avait déjà aimé d'autres loups.
Cependant, l'absence, ça, elle connaissait.

Sans avoir vraiment conscience de sa curiosité, elle reprit la parole :

-Tu sais pourquoi il est parti ?
Leïcha
La Chroniqueuse
Leïcha

Caractéristiques
Relations:
Bloc-note:

Et si un jour?... Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour?...   Et si un jour?... Icon_minitimeSam 1 Déc - 20:15

(Non, pourquoi ca me generait?)

"Non...
Si je le savais, je pourrais le suivre, tenter de le retrouver."

Et au fond de son ame, cette crainte, toujours refoulee, reniee, mais toujours presente qu'il lui etait arrive malheur. Dread... Dread les haissait tout deux. Et s'ils s'etaient croises? Et si Ice... Non!! Ne pas penser a ca, ne pas s'imaginer le corps mutile, ensanglante de son loup...
Invité
Invité

Et si un jour?... Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour?...   Et si un jour?... Icon_minitimeSam 1 Déc - 21:37

[baaah ... chais pas, j'avais peur de t'avoir gênée !
j'aime pas trop faire des erreurs ... ]

Cette fois, Malice resta silencieuse pour la bonne raison qu'elle ne s'était encore jamais retrouvée dans cette situation.
Jamais elle ne s'était encore sentie lié à un loup à ce point.

Comment pouvait-elle réconforter Tropic dans ces conditions ...
Elle se sentit abattue d'un coup.
Elle avait cru pouvoir aider la louve, se sentir utile comme ça ne lui était plus arrivé depuis longtemps, mais une fois encore, elle se retrouvait face à ses limites.

Elle posa en silence sa tête sur ses pattes de devant, essayant de cacher son trouble et son émotion dans cette apparence de louve impassible qu'elle affectionnait tant.
Leïcha
La Chroniqueuse
Leïcha

Caractéristiques
Relations:
Bloc-note:

Et si un jour?... Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour?...   Et si un jour?... Icon_minitimeSam 1 Déc - 21:41

(Lol, on ne va pas te manger... Quoique...)

Que se passait-il maintenant? Avait-elle dit quelque chose qu'il ne fallait pas? Malice avait l'air si vaincue tout d'un coup... Tropic releva la tete et fixa l'autre louve, la mine inquiete. Elle sentait coupbale, pour la bonne raison qu'elle ne voyait pas de qui ca pourrait etre la faute a part la sienne.

"Je suis desolee..."
Invité
Invité

Et si un jour?... Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour?...   Et si un jour?... Icon_minitimeSam 1 Déc - 21:52

La louve releva la tête, brutalement tirée hors de ses sombres pensées, et mit un moment avant de revenir à la réalité.
Comprenant enfin que ces émotions avaient été bien trop visibles, elle se sentit soudain terriblement mal à l'aise.
En balbutiant, elle tenta de se justifier :

-Oh ... euh non non !
Ce n'est rien. Enfin, euh, je veux dire que ...

Malice n'avait pas l'habitude d'être aussi fébrile, et cela ne l'embarrassait que d'avantage.
Elle finit par prendre une grande respiration, et reprit la parole en essayant d'ordonner son discours.

-C'est plutôt moi qui suis désolée !
Je voulais te réconforter, et finalement, je me laisse émouvoir comme un louveteau ...
Ce n'est pas du tout de ta faute, au contraire !

Encore très genée, elle lança à la louve un timide sourire d'excuse, censé appuyer ses dires ...
Leïcha
La Chroniqueuse
Leïcha

Caractéristiques
Relations:
Bloc-note:

Et si un jour?... Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour?...   Et si un jour?... Icon_minitimeSam 1 Déc - 21:59

La mine de Tropic se fit plus severe, comme celle d'une mere.

"Y'a pas a se sentir faible pour si peu, ni a se sentir desolee.
Tu m'as enormement aide, il ne faut pas que tu penses le contraire juste parce que tu a "faibli" ou je ne sais quoi."
Invité
Invité

Et si un jour?... Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour?...   Et si un jour?... Icon_minitimeDim 2 Déc - 0:21

L'expression de Malice se modifia comme celle des enfants réprimandés.
Tropic ne devait pourtant pas être beaucoup plus vieille qu'elle, mais Malice avait l'impression de reconnaître dans ce visage sévère celui de sa mère.

Cependant, ses paroles lui firent du bien, comme un baume apaisant sur une blessure encore douloureuse et sensible.
Malice fut prise d'une envie irrésistible de se confier à la louve blanche.
Quelque chose d'indéfini en elle la poussait à faire confiance à cette inconnue en laquelle il lui semblait se reconnaitre de temps à autre.

Elle entreprit donc, dans un murmure de lui raconter ce qu'elle avait sur le coeur.

-Moi, c'est ma mère qui est partie ...
Je sais où, mais je ne peux pas la faire revenir. C'est impossible !
Mais nous étions si proches ... c'était un modèle pour moi.
Je souhaiterai tant lui ressembler !
Leïcha
La Chroniqueuse
Leïcha

Caractéristiques
Relations:
Bloc-note:

Et si un jour?... Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour?...   Et si un jour?... Icon_minitimeDim 2 Déc - 12:55

Les roles venaient d'etre inverses et ce fut Tropic qui prit le role de celle qui ecoute et qui tente de reconforter. La louve n'interrompit pas les paroles de Malice, la laissant parler.

"Je suis sure que tu lui ressembles, meme si tu ne le sais pas. Elle serait fiere de toi, je pense. Toute mere peut etre fiere de toi."
Contenu sponsorisé

Et si un jour?... Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour?...   Et si un jour?... Icon_minitime

Et si un jour?...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant