AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règlement

Aller en bas 
AuteurMessage
Maïa
Admin
avatar

Nombre de messages : 3322
Age : 23
Localisation : ici ou là, peux être derrière toi....
Amour : M:Black Devil, je t'aimerait toujours;les autres : personne
Clan : Maïa,Moon : Maïa/Pil : solitaire/BD : solitaire
Date d'inscription : 02/10/2006

Caractéristiques
Meute: Maïa, Moon : Maïa/Miu : Pur/Bad Dream, Elewenn, Pilgrim : Solitaire
Relations:
Bloc-note:

MessageSujet: Règlement   Mer 4 Oct - 15:45

    D’abord, bienvenue sur Terre des Loups, que vous soyez un nouveau membre ou simplement un visiteur de passage sur le forum. Comme vous devez le savoir, il s’agit ici d’une communauté et pour cette raison, il y a des règles à suivre ici aussi, outre que la netiquette.

    Les généralités
    Premièrement, il est formellement interdit d’injurier ou d’offenser tout autre membre du forum, de dire des choses blessantes ou de se montrer intolérant envers qui que ce soit. Nous sommes des gens plutôt faciles à vivre, mais il y a des choses que nous ne supporterons pas. Il en va de même pour les obscénités: ce forum compte beaucoup de jeunes parmi ses membres et si vous cherchez du porno, allez voir ailleurs. Le respect s’étend bien sur à TOUS les membres.

    Vos admins, Blood et Fire veilleront à ce que vous vous conduisiez bien, et n’hésiteront pas à intervenir en cas de besoin. Etant donné que ce sont les admins, il faut tacher de se tenir à ce qu’ils disent, sauf si c’est totalement débile. Nous tenons d’ailleurs à préciser que nous ne sommes nullement tyranniques et même plutôt sympas quand on ne nous cherche pas. D’ailleurs, si vous avez des questions ou des soucis, on est là pour vous aider.

    L’utilisation du langage SMS est interdit. “Forum” ne veut pas dire la même chose que “portable” -- c’est illisible et ça montre un manque d’investissement dans le RP. Nous n’allons pas faire la police du Français, mais ce serait cool aussi si vous pouviez veiller à écrire un minimum correctement.

    Si vous savez que vous allez être absent, merci de le signaler dans la partie prévue pour ça, histoire qu’on sache que vous ne nous avez pas abandonné.

    Pas de flood, ni dans les topics de jeu, ni dans la partie détente (sauf si le topic est prévu à cet effet). C’est lourd et ça ne fait avancer personne. Pas de uppage excessif non plus. Les double-posts sont aussi découragés -- il vous suffit d’éditer.
    Précision: Par uppage nous entendons faire un double post de façon à remonter le topic. Nous avons conscience de votre impatience à rp XD néanmoins nous exigeons un peu de retenue. Ce que je veux dire par là c'est qu'un up est justifié en cas de longue période sans réponse, entre une-deux semaine(s) et plus, cela vous permet de rappeler à l'autre personne qu'elle a un sujet en cours avec vous. Mais au bout de quelques heures ou jours c'est inutile, la personne n'a pas une mémoire de poisson rouge elle sait qu'elle a un topic avec vous de plus se voir pressé à rp est parfois désagréable. Aussi dans le respect de chacun merci de ne pas uper votre rp dans un délai temporel court.

    Les personnages eux-mêmes
    Nous sommes sur un RPG (ou JDR, c’est comme vous préférez) et il est donc évident que les loups que nous incarnons sont d’une grande importance! Vous pouvez incarner jusqu’à dix personnages à condition de les jouer tous et de signaler clairement (par moyen de couleurs différentes, par exemple) de quel personnage il s’agit à chaque message. Sinon, ça devient un brouillon indescriptible. Malgré cela, nous n’autorisons un deuxième personnage qu’au bout d’un certain temps non fixe qui nous permet d’évaluer votre activité et le niveau de votre RP.

    Votre premier personnage doit appartenir à une meute pour éviter le surnombre de solitaires. Votre loup peut, par la suite, changer de meute si ça vous chante et que c’est cohérent avec le développement du personnage.

    Au cours des topics, vous faites vivre votre loup et vous pouvez plus ou moins faire comme bon vous semble. Il existe cependant quelques règles de base. Premièrement, les coups de foudre ne sont absolument pas tolérés -- si vous ne venez rien que pour vos petits amours, je vous conseille Meetic plutôt que TdL. Pendant les chaleurs, vous aurez la possibilité d’engendrer des louveteaux, mais UNIQUEMENT à ce moment-là, et on ne veut rien d’explicite dans vos messages. [Quelle meute gagnera cette guerre?]

    Le Power Gaming (ou le fait de jouer les actions de l’autre à sa place) est tout aussi interdit, ça va contre tous les principes du RP. Vos loups peuvent bien sur se battre, mais vous ne pourrez tuer votre adversaire qu’avec la permission de l’utilisateur qui le joue -- imaginez qu’on vienne vous tuer votre personnage préféré sans rien vous demander, vous seriez furieux, non? On ne veut pas non plus de loups invincibles, au super-pouvoirs, qui esquivent à chaque coup et sont trop classes delamortquitue. Leïcha tient aussi à préciser que les loups ne sont pas des chats: meme s’ils se servent parfois de leurs griffes pour se battre, ces griffes ne sont pas aiguisées.

    Pour la mise en page des messages, faites comme vous voulez, du moment que c’est clair. Donc en gros qu’il y ait des guillemets pour les paroles, une ponctuation correcte, une orthographe et une grammaire un minimum soigné, etc. En général, nous mettons des astérisques (*…*) pour signaler les pensées, mais si vous avez votre propre truc, du moment que c’est compréhensible, ca va. Nous insistons pour que vous écriviez au moins trois lignes par message, et que ca ne soit pas trois phrases de trois mots en allant à la ligne à chaque fois. C’est très peu par rapport à certains forums, tachez donc de le respecter. De plus, si l’autre membre écrit un message de plus de 10 lignes, on vous en demande au moins 5 pour y répondre -- c’est le minimum de respect, quoi.

    Vous avez le droit d’avoir plusieurs topics en cours au même moment, mais soyez raisonnables et évitez d’avoir 15 topics entre les mêmes personnages en même temps, ca devient lourd à suivre… Si vous voulez vous assurer que personne ne peut s’incruster dans votre topic, vous pouvez le mettre en “PV” ou “privé” pour un certain membre, par exemple si je veux un topic uniquement avec Blood, je mettrai dans le titre “PV Blood”. Pour éviter que tout le monde ne joue que dans son petit coin, vous n’avez pas le droit à plus de trois PVs à la fois.

    La présentation
    On vous demande de remplir un formulaire dans la partie appelée Présentations (non, sérieux?), il n’est pas bien compliqué, essayez donc d’étoffer un maximum. Un personnage développé est plus agréable à jouer, autant pour le membre lui-même que pour ceux qui vont avoir des topics avec. On vous demandera aussi de démontrer que vous avez lu ce texte. La phrase entre crochets est un piège. A la place, laissez le champ vide.

    Les clans à votre disposition sont (même si vous l’apprendrez en lisant l’histoire)
    1 - les Maïas: ils acceptent tout le monde, selon le principe “plus on est de fous, mieux on rit”.
    2 - les Sang Purs: ils n’acceptent que les loups de pure souche. Tout individu ayant du sang de chien est rejeté automatiquement.
    3 - les solitaires: pas un clan, et le nom explique tout de toute façon. Petit rappel! Pas de solitaires avant le 2ème personnage.

    Consigne générale
    Vous êtes un loup, et même si nous permettons pas mal de comportements pas super-réalistes (genre rires, sourires, larmes, parler, etc), essayez de ne pas trop en faire des humains. D’ailleurs, il est impossible d’incarner un humain.

    Aide et soutien
    Si vous avez des soucis ou des questions, allez d'abord voir le topic "aide aux nouveaux", Fire y a posté beaucoup d'informations très utiles pour un novice du RP. Si, par la suite, vous avez encore des doutes, postez dans la FAQ, on ne mord pas!

    Nous vous souhaitons un bon jeu parmi nous =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terredesloups.forum2jeux.com
 
Règlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ?
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre des loups :: Avant de jouer :: Règlement et histoire-
Sauter vers: