Terre des loups
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Ecrire une histoire entière à plusieurs... impossible ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Moonfang

Moonfang


Nombre de messages : 1051
Age : 29
Localisation : Un peu partout.
Amour : Peut-être...
Date d'inscription : 08/03/2009

Caractéristiques
Meute: Maïa / Maïa / Pur / Solitaire
Relations:
Bloc-note:

Ecrire une histoire entière à plusieurs... impossible ? Empty
MessageSujet: Ecrire une histoire entière à plusieurs... impossible ?   Ecrire une histoire entière à plusieurs... impossible ? Icon_minitimeLun 14 Sep - 19:30

Bah pas vraiment en fait...
C'est une idée assez étrange, quoiqu'en fait non pas vraiment...
Ca ressemble un peu à une fic' collective à ceci près que cela conserve un peu plus les règles d'un RP à savoir qu'on ne contrôle que ses personnages.

Qu'est-ce qu'AC ? Un forum au concept assez... disons original et peu répandu.
Pour faire plus simple, c'est mon forum.
Ce qui s'y passe ? Moins facile à expliquer, sachant que moi et les explications font l'infini puissance dix...
Je pense qu'on peut parler de fanfic' collective, à ceci près que les histoires qui y débutent ne se passent pas forcément dans un univers connus provenant d'un manga, d'un livre ou d'ailleurs. La majeure partie partie des sujets ont lieu dans un univers inventé par ceux qui y participent.
En clair, chaque sujet correspond à une histoire ayant un contexte unique et des personnages qui le sont tout autant.
Cela permet d'éviter d'avoir à s'inscrire à trois forums différents pour avoir trois univers différent et offre une plus grande liberté d'action en sachant que l'univers décrit dans le sujet n'est pas fixe, chacun des participants pouvant y ajouter ce qu'il souhaite.

Peut-être qu'un exemple pourrait vous aider à mieux comprendre ?
Prenez Ciel de Sang, un sujet où participent Ywëna, Ran, Lyra et moi. L'histoire se passe en 2221, le monde n'est plus ce qu'il était, les gens vivent prostrés dans des villes dômes où leur liberté est plutôt réduite, deux camps s'opposent encore, l'Eurasie et l'Amérique. Les autres continents ont été submergés depuis longtemps et, depuis quelques années, des mutants apparaissent un peu partout.
Ran incarne un mutant maîtrisant le feu, membre d'une sorte de police qui traque justement les mutants d'Eurasie.
Ywëna incarne Lunaris. Membre d'un petit groupe de mutant cherchant à survivre, pouvant faire apparaître des ailes comme si de rien n'était et maîtrisant la télékinésie... et possède une agilité hors norme.
Lyra incarne une autre mutante, membre d'un autre groupe qui cherche à survivre à la B.S.M (Brigade de Sécurité des Mutants, la police pour laquelle Ran travaille avec son personnage Alix). Elle possède un pouvoir d'invisibilité et de dématérialisation.
J'incarne Zéro, un mutant créé à la base par l'Amérique mais le laboratoire a été récupéré par l'Eurasie pour poursuivre les recherches. Ayant fuis ce maudit labo il a tenté de revenir dans le passé pour le détruire, cela n'a pas vraiment fonctionné, il est resté à son époque, est amnésique et n'a conservé qu'un pouvoir : celui de copier ceux des autres.

Pour l'instant nous avons presque une cinquantaine de posts à notre actif, le sujet est assez jeune, Lunaris et Alix se sont battus, Ran a perdu et a perdu connaissance par la même occasion, Zéro a rencontré le personnage de Lyra qui venait de sauver un jeune mutant, lui offrant sans le savoir, ni le vouloir, le pouvoir d'invisibilité, elle lui a bandé les yeux et la traîné jusqu'à la planque d'autres mutants.
Juste après Lunaris s'est pointé avec sa bande de mutant et nous en sommes à une discussion fort sympathique entre les deux groupes...
Des gens de la BSM se sont pointés, tournant au combat, depuis trois groupes se sont formés. Je reste avec Lunaris, Lyra reste avec sa "famille" de mutant et Ran fait la rencontre avec un mystérieux inconnu assez... puissant.
La suite ? Elle tarde un peu, Lyra semblant ne plus trop avoir le temps de RP. Il faudra donc attendre un peu ^^'
Voilà en clair un résumé assez rapide de ce qui se passe ^^'

Autre sujet, sur le même forum, un esprit destructeur qui se réincarne tout les milles ans et bien décidé à anéantir le monde. Seul adversaire possible ? L'esprit qui s'oppose à lui à chaque fois, littéralement son opposé.
Jin.
Il a comme tout les gens de son monde la possibilité de se transformer en un animal, pour lui le renard.
Il a la chance d'avoir accès à un deuxième niveau de transformation, une sorte de renard bipède qui le rend bien plus agile qu'en temps normal.
Et arrive maintenant presque à atteindre le troisième niveau que seul quelques rares personnes peuvent atteindre.
Mais je n'en dis pas plus...
Il a rencontré Ywëna, ayant accès aux trois niveaux de transformation (loup, loup ailé puis dragon dans son cas).
S'ensuit un long pèlerinnage pour que Jin puisse développer ses pouvoirs suffisamment pour avoir une chance de vaincre son adversaire...
L'histoire en est déjà à sa deuxième grande partie avec plus de 400 messages.
Elle se déroule en Aernea, un monde peuplé d'humains, d'elfes et d'autres races tout aussi exotiques.
Et est donc totalement différente de Ciel de Sang.

Il y en a d'autres mais je ne vais pas toutes les résumer... je vous conseille donc d'aller voir par vous même car cela vaudra sans doute mieux que mille-et-un discours, non ?

Anciennes Chroniques
Aernea
Ciel de Sang

Il m'est difficile de définir clairement le forum, de plus je ne suis pas spécialement doué pour la pub...


Dernière édition par Moonfang le Mer 23 Juin - 0:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ancienneschroniques.powerrpg.com
little Pumpkin
Loup Simple
little Pumpkin


Nombre de messages : 3231
Age : 33
Date d'inscription : 11/10/2006

Caractéristiques
Meute:
Relations:
Bloc-note:

Ecrire une histoire entière à plusieurs... impossible ? Empty
MessageSujet: Re: Ecrire une histoire entière à plusieurs... impossible ?   Ecrire une histoire entière à plusieurs... impossible ? Icon_minitimeVen 25 Sep - 23:05

ça m'a l'air pas mal, je vais me pencher un peu plus sur le concept, et peut être m'inscrire alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moonfang

Moonfang


Nombre de messages : 1051
Age : 29
Localisation : Un peu partout.
Amour : Peut-être...
Date d'inscription : 08/03/2009

Caractéristiques
Meute: Maïa / Maïa / Pur / Solitaire
Relations:
Bloc-note:

Ecrire une histoire entière à plusieurs... impossible ? Empty
MessageSujet: Re: Ecrire une histoire entière à plusieurs... impossible ?   Ecrire une histoire entière à plusieurs... impossible ? Icon_minitimeVen 25 Sep - 23:15

^^ J'avoue que mes explications sont un peu vagues et ne sont pas très favorables pour attirer du monde...
Et pour les critiques je préfère laisser les autres en émettre...
Bonne visite !
Revenir en haut Aller en bas
http://ancienneschroniques.powerrpg.com
Kyrah
Loup Simple
Kyrah


Nombre de messages : 2209
Age : 31
Localisation : Au bout de mes rêves.
Amour : Kyrah : Dangerous / Karani, Kaediev, Suvak : Non
Clan : Maia : Kyrah / Pur : Karani, Suvak / Solo : Kædiev
Date d'inscription : 25/02/2008

Caractéristiques
Meute: Kyrah : Maïa / Karani, Suvak : Pur / Kædiev : Solitaire
Relations:
Bloc-note:

Ecrire une histoire entière à plusieurs... impossible ? Empty
MessageSujet: Re: Ecrire une histoire entière à plusieurs... impossible ?   Ecrire une histoire entière à plusieurs... impossible ? Icon_minitimeSam 26 Sep - 4:26

J'aime le concept mais j'ai peur de m'y inscrire mais de rien écrire ^^ Mon inspi n'est pas très constante et je sèche souvent ces temps-ci. Et je n'ai pas vraiment le temps, là. Mais je m'y inscrirai peut-être plus tard ...
Revenir en haut Aller en bas
Moonfang

Moonfang


Nombre de messages : 1051
Age : 29
Localisation : Un peu partout.
Amour : Peut-être...
Date d'inscription : 08/03/2009

Caractéristiques
Meute: Maïa / Maïa / Pur / Solitaire
Relations:
Bloc-note:

Ecrire une histoire entière à plusieurs... impossible ? Empty
MessageSujet: Re: Ecrire une histoire entière à plusieurs... impossible ?   Ecrire une histoire entière à plusieurs... impossible ? Icon_minitimeSam 26 Sep - 13:43

Bah tu sais, tu ne serais pas la seule à poster à intervale inconstant ^^'
Et puis personne ne force qui que ce soit à venir une fois par jour non mais !
Tu n'auras qu'à écrire à ton rythme =)
Revenir en haut Aller en bas
http://ancienneschroniques.powerrpg.com
Yranhia

Yranhia


Nombre de messages : 1023
Age : 29
Localisation : c'est pour une carte postale ?
Amour : D : Wish / N, S’L, S, Æ, Y, K, A : aucun
Clan : N, Æ : Maïa / S’L, Y, K : Sangs-Purs / D, S, A : solitaires
Date d'inscription : 13/04/2009

Caractéristiques
Meute: Darkfang, Sécya, Altaïr : solitaires ; Shangri'La, Ysores, Kyubi : Purs ; Neko, Ærah : Maïas.
Relations:
Bloc-note:

Ecrire une histoire entière à plusieurs... impossible ? Empty
MessageSujet: Re: Ecrire une histoire entière à plusieurs... impossible ?   Ecrire une histoire entière à plusieurs... impossible ? Icon_minitimeSam 26 Sep - 22:37

J'pense qu'on pourrait peut-être parler tout simplement de fanfic collective, là... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moonfang

Moonfang


Nombre de messages : 1051
Age : 29
Localisation : Un peu partout.
Amour : Peut-être...
Date d'inscription : 08/03/2009

Caractéristiques
Meute: Maïa / Maïa / Pur / Solitaire
Relations:
Bloc-note:

Ecrire une histoire entière à plusieurs... impossible ? Empty
MessageSujet: Re: Ecrire une histoire entière à plusieurs... impossible ?   Ecrire une histoire entière à plusieurs... impossible ? Icon_minitimeSam 26 Sep - 22:49

Oui, j'avais pas pensé à appeler ça comme ça ^^'
Mais ça résume bien l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://ancienneschroniques.powerrpg.com
Moonfang

Moonfang


Nombre de messages : 1051
Age : 29
Localisation : Un peu partout.
Amour : Peut-être...
Date d'inscription : 08/03/2009

Caractéristiques
Meute: Maïa / Maïa / Pur / Solitaire
Relations:
Bloc-note:

Ecrire une histoire entière à plusieurs... impossible ? Empty
MessageSujet: Re: Ecrire une histoire entière à plusieurs... impossible ?   Ecrire une histoire entière à plusieurs... impossible ? Icon_minitimeMer 23 Juin - 0:26

Désolé du double post mais...
*nouvelle présentation du forum dans ce sujet*

De plus je compte essayer de mettre à jour certaines choses dans l'organisation du forum pendant ces presque trois mois de vacance qu'on m'offre. J'aimerai également proposer ce petit forum qui est le miens pour un partenariat, il me faudrait simplement une bannière à afficher sur l'accueil de mon forum pour faire le lien avec celui-ci... si cela ne vous dérange pas biensur.
Revenir en haut Aller en bas
http://ancienneschroniques.powerrpg.com
Contenu sponsorisé





Ecrire une histoire entière à plusieurs... impossible ? Empty
MessageSujet: Re: Ecrire une histoire entière à plusieurs... impossible ?   Ecrire une histoire entière à plusieurs... impossible ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecrire une histoire entière à plusieurs... impossible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amour, impossible ?
» Topic a plusieurs
» Seul ou a plusieurs :p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre des loups :: Avant de jouer :: Pub-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser