Terre des loups
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Aide aux nouveaux, de la part de Fire

Aller en bas 
AuteurMessage
Leïcha
La Chroniqueuse
Leïcha


Nombre de messages : 11522
Age : 31
Localisation : Leïcha: Dans le Grand Nord et aux cotes de Blood et de ma meute
Amour : L: Blood F: Touch, et personne d'autre K: Walkim T: Ice Blow S: Bad Dream, a jamais... M: aucun
Clan : L, K: celui de Maïa F, S, M, Y, R: solitaires A, N: Purs
Date d'inscription : 21/10/2006

Caractéristiques
Meute: Leïcha, Kiriatha: Maïa / Æsir, Nineveh: Purs / Fenris, Razael, Ysatis, Madness et Spirit Wind: solitaires
Relations:
Bloc-note:

Aide aux nouveaux, de la part de Fire Empty
MessageSujet: Aide aux nouveaux, de la part de Fire   Aide aux nouveaux, de la part de Fire Icon_minitimeLun 5 Nov - 23:43


    Vous êtes un(e) pauvre petit(e) nouveau(elle) et vous êtes totalement perdu(e) dans l’univers du RPG. Vous ne vous y retrouvez pas, et tout le monde s’énerve devant vos difficultés.
    Heureusement Tatie Fire vous a concocté un joli petit message pour vous aider… Suivez le guide je vous prie :


    Vos premiers pas sur le forum :

    Déjà bravo si vous vous êtes inscrit (marre de mettre le « e » à chaque fois^^) sur Terre Des Loups. Tout d’abord qu’est-ce que Terre Des Loups ? Un RPG où vous incarnez un loup ou une louve. C’est bien beau mais qu’est-ce qu’un RPG ? C’est un Role Playing Game en anglais, traduction : Jeux De Rôle. C’est pour cela qu’il ne faut pas vous étonner de voir apparaître les termes de RPG ou de JDR. A savoir aussi que nous rebaptisons toujours affectueusement Terre Des Loups en TDL (plus court hein ?^^).
    Voilà pour les abréviations.
    Passons au charabia du forum :
    Topic mais qu’est-ce qu’il dit celui-là ? Le Topic est (tout simplement) l’appellation que nous donnons au mot sujet.
    PV : Celui que personne ne comprend au début lorsqu’il arrive^^. PV pour Privé, oui mais encore ?^^. Ce petit PV signifie que la conversation est réservée aux noms des personnes stipulées dans le titre, par exemple si je mets dans mon titre PV Truc c’est pas pour voir Machin débouler en plein sujet^^.
    MP : Message Privé, pas très compliqué, c’est un message que vous envoyez à une personne et que seule cette personne lira.
    Fofow ou fow (selon les personnes et les moments^^) : petit nom affectueux donné au mot forum.


    Les rangs dans le forum :

    Admin : le pire monstre de cruauté niark, plus sérieusement, sur TDL nous avons trois admins : Maïa, Blood et Leïcha. Maïa est la big admin (sans aucun sous-entendu *tapez moi pas je peux servir*) parce qu’elle est la fondatrice de notre cher fofow. Blood et Leïcha sont donc nos autres admins. Tous trois sont les grands patrons du fow. Ils veillent au bon fonctionnement du fofow, gare à vous s’ils viennent à s’énerver.

    Les Modos : Ce sont disons les sous-chefs, ils s’occupent de veiller au bon respect des règles, de nettoyer le fow^^.

    Ils sont tous très gentils ils ne mordent pas.^^ Ce sont tous des « vieux » du forum qui sont là depuis au moins un an.

    Les premiers pas :

    Venons-en à ce qui semble poser le plus de problèmes quand vous arrivez : les premiers pas.
    1 : Lire le règlement
    2 : Vous inscrire^^ (si vous le souhaitez^^ mais je ne pense pas qu’on soit des monstres au niveau des règles)
    3 : Remplir votre fiche de présentation, il suffit d’aller dans le forum concerné et de cliquer sur le bon topic, allez je vous aide :
    Un petit copiez-collez vers Word ne peut que faire du bien à votre fiche au niveau de l’orthographe.
    Epluchons un peu cette fiche :
    Nom : C’est dur hein ?^^
    Age : Un loup ne peut pas avoir 100 ans soyons clairs^^
    Sexe : Mâle ou femelle, l’un ou l’autre.
    Couleur : Un loup n’est pas rose ou bleu, ou rouge.

    Caractère : Est-ce que c’est un loup méchant, social, sadique, gentil ? Si vous ne voulez pas de commentaires développez à fond votre caractère, franchement qu’est-ce qui permet de mieux connaître votre loup :
    Gentil/Adorable/Doux ou
    X a un caractère bien trempé, il déborde de gentillesse par moment mais peut aussi se montrer très têtu et vraiment égoïste par moments. (Ceci n’est qu’un exemple).
    Essayez de montrer toute la personnalité de votre loup, ses qualités, ses défauts. Le loup parfait existe peut-être mais n’est-il pas un peu ennuyeux à long terme ? Un personnage au caractère bien particulier vivra bien plus d’aventures qu’un personnage ennuyeux.

    Aime : Est-ce qu’il aime le sang, draguer, roupiller ? A vous de voir^^. Hé c’est votre loup pas le mien^^
    N’aime pas :

    Point fort : Le loup n’ayant que des points forts est-il vraiment utile ? Rapide, fort, malin, invincible, franchement vous trouvez que ça va pimenter le jeu ?
    Point faible : Comme le disait je ne sais plus qui : Il y a toujours un défaut dans la cuirasse.


    Histoire : Même si c’est tordu c’est intéressant, pas trop tordu non plus. Les histoires : il est né sur une terre, il a décidé de partir, il est arrivé sur Terre des Loups, on ne sait pas pour quelle raison, non. Soyez créatifs,imaginez que les hommes ont décimé votre meute, qu’un loup vous a chassé. A vous de voir.


    Meute choisie : Au cas où vous n’auriez pas bien lu, c’est ou maïa, ou pur ou solitaire.
    Rang (Alpha/loup simple/Jeune): A savoir que le rang d’alpha n’est pas disponible chez les maïas ou chez les purs (on préviendra s’il se libère) et ce rang n’existe pas chez les solitaires, plus d’explications plus bas.

    Avez vous lus le règlement ? Vous avez intérêt sinon ça va chi*r^^.
    Preuve(Il y en a une dans le règlement te une dans l'histoire, il faut mettre les deux) : Si je vous le dis je me fais étrangler^^.
    Comment avez-vous découvert le forum ? Bon ben je suis pas dans votre tête, je sais pas comment vous l’avez découvert^^.

    Avatar et signature :

    Vous êtes paniqué, vous n’avez ni avatar, ni signature. Du calme :
    -L’avatar : Une petite photo de loup, c’est pas dur à trouver pour qui sait taper loup sur son moteur de recherche. Après bien sur vous pouvez envisager les avatars personnalisés. Un gif par exemple,(aïe mot bizarre : gif= animation).
    -La signature : Nous avons (la chance d’avoir) d’excellentes créatrices sur le fofow alors profitez en pour cela faites une commande dans créations en respectant le formulaire, sinon gare à vos fesses.

    Bien sur votre signature peut aussi se résumer à une simple photo.


    Premiers pas dans le RP :

    Vous voilà débarrassé de la paperasse administrative^^. Enfin vous pouvez vous lancer dans l’aventure avec votre loulou. Mais comme il faut.


    Pour commencer essayez de comprendre comment vit un loup, il n’aboie pas, il mange ceci ou cela. Cela vous permettra d’éviter de nombreux Hors Sujet ou de non réalisme.

    Faites attention lorsque vous combattez, votre loup n’est pas invincible, vous ne pouvez pas toujours esquiver. Vous avez sans doute entendu parler de Power-Gaming : cela signifie que vous écrivez à la place de l’autre, un exemple :
    X mordit la patte de Y en faisant craquer les os (ça ok).
    Voyant Y s’écrouler sous la douleur de sa patte, il bondit sur lui et lui attrapa la nuque (là ça va plus.) Pourquoi ? Parce que 1 vous attaquez plusieurs fois, 2 c’est à Y de décider s’il a envie de se casser la figure ou pas^^.
    Les loups ne sont pas médium, vous ne pouvez savoir ce que ressent l’autre.
    Voilà.


    L’amour :

    Ce qui pose le plus de problème ces temps-ci, l’amour… Evidemment vous pouvez aimer un autre loup, mais !... Pensez réalistes, un loup se jette-t-il sur la première venue et inversement ? Non la plupart des animaux (contrairement aux hommes^^) prennent le temps de séduire leurs congénères, certains animaux ont même une parade amoureuse pour séduire la femelle. Les animaux ont besoin de temps pour se connaître, pour se comprendre. Voilà pourquoi TDL interdit les coups de foudre. Prenez le temps de courtiser l’autre, de le connaître et pas d’arrangement ! Ceci doit se faire naturellement, mettez vous à la place de votre personnage, est-ce que vous allez sauter sur une personne que vous ne connaissez même pas ?^^

    L’inspiration :

    TDL est un forum où on ne vous demande pas des romans de 15 lignes. Bien sur si vous souhaitez faire ces 15 lignes c’est comme vous voulez. On a quand même pas mettre une limite dans le nombre de lignes^^. Mais il faut par contre un minimum, sur ce forum 3 lignes. Vous savez il y a des forums où c’est MINIMUM 30 lignes par post alors je ne trouve pas qu’on soit très exigeants. Alors quand on voit des messages qui font une ligne hmmm hmm >.<
    Bien sur personne n’est J. K. Rowling à toutes ses heures, chacun connaît ses vides d’inspiration. Mais heureusement en temps normal, il y a divers moyens de se tirer de là.
    Bien sur ce que je vais vous dire fonctionne sur pas mal de personnes, peut-être que sur vous ça ne marchera pas.
    1- Ecouter de la musique : Attention quelque chose de doux, genre musique d’ambiance, qui ne vous prenne pas la tête, le genre de musique qui vous donne l’impression d’être ailleurs.
    2- Y réfléchir quand vous avez le temps, penser un peu à ce que vous pourriez pianoter quand vous serez devant l’ordinateur.
    3- Etre calme et détendu.
    Entre autres. Chacun son petit truc.

    L’orthographe et le SMS:

    On ne le dit pas assez, si vous avez un doute passez par Word, prenez le dictionnaire, le livre de conjugaison. On ne le répète pas assez non plus il y a des tonnes de touches sur le clavier utilisez les bon sang. Peut-être que vous avez l’habitude de parler en langage SMS mais celui qui vous lit, s’il n’y comprend rien, c’est pas très utile non ?

    De quoi parler dans son post :

    Décrivez le paysage, le climat, la température, les petits oiseaux qui chantent^^. Le loup ou la louve face à vous. Quelques pensées. Allez je me lance combien de lignes je vais faire^^ ?

    X regarda autour de lui, il pleuvait des trombes d’eau, et le silence régnait, un silence tel qu’il en était terrifiant, il tourna la tête vers le loup face à lui, le poil noir et brillant. Plutôt maigrichon, l’air assez faiblard. Une proie facile à tuer. Le loup imagina le plaisir qu’il aurait de planter ses crocs dans la chair de ce loup. Aucun état d’âme. X était d’un calme olympien, l’eau dégoulinait sur son corps blanc et costaud, ruisselant sur les puissants muscles. Le loup blanc secoua la tête, et doucement se mit à grogner, délicatement, la délicatesse d’un tueur.

    Oui pas très gai, mais en attendant j’ai fait 6 lignes^^ je crois (je vois pas ce que ça donne quand on envoie^^ je suis sur Word^^).

    N’hésitez pas à parler des sentiments qui emplissent votre loup à l’instant.

    Le plus important c’est de vous mettre à la place du personnage que vous incarnez.
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide aux nouveaux, de la part de Fire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ET AUTRE PART
» et autre part
» Fire
» En famille ( pv fire )
» Fire Spirit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre des loups :: Avant de jouer :: Règlement et histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser